SteveAf1
EDH 1v1 Maelstorm
le 16/12/2012 12:42
Je teste ce paquet en ce moment et il est très plaisant à jouer, mais y a quelques cartes que j'aimerai remplacer car elles ne sont pas toujours utiles.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?316143

Donc les cates que j'aimerai changer sont:

Firespout
Fire / Ice
Volcanic Fallout

Mais quoi mettre à la place???

Si vous avez des idées, je suis preneur^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SteveAf1
le 16/12/2012 12:43
Into the Roil pourrait aussi passer à la trappe ;)
lapince50
le 16/12/2012 18:53
Yop!

Si tu en as un il y a toujours Jace 2, sinon Tezzeret est extraordinaire dans un build tel que celui-ci
SteveAf1
le 16/12/2012 19:55
Jayce je l'ai pas, sinon il serait listé, mais j'ai pas envie d'investir autant pour le moment^^ et le paquet se débrouille pas si mal sans. En revanche, Tezzeret, je l'ai pas testé, je sais pas ce qu'il peut valoir.

Je vais le tester! Merci pour le tuyau!
Mikaeus
le 17/12/2012 15:04
Tezzeret je le jouais, il a viré. Il n'est pas assez puissant et ne fait pas ramper assez vite malheureusement. Pour dire je met chemin du ranger au dessus.

Voici la liste que je joue depuis maintenant 3 semaines : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?316799

Elle tourne vraiment très bien, est stable et fait des sorties très régulières.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 17/12/2012 20:08
voici ma liste de la cdf : rien à lui reprocher au niveau des cartes par contre pour etre compétitif va falloir attendre que le méta oublie mw, pasque là à part cascachatte sur cascachatte c'est chaud de gagner.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?306873
Mikaeus
le 17/12/2012 20:48
+1 Même si des cartes comme scroll rack ou brainstorm aide à maitriser la cascade.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 17/12/2012 20:55
j'ai retiré scroll rank, trop random, hors tempo, et souvent inutile au moment de la cascade car souvent pas assez de vrai spoil pour mettre controle dans la merde. Après évidemment parfois mw roule sur controle. Mais c'est le principe du jeu, si le joueur en face se gratte les burnes ou si on a une chatte indécence, on ne peut que gagner. Mais au final, on commence à avoir que des mu légèrement ou violemment négatifs dans le métagame.
Et que personne ne vienne me dire que mw peut gagner contre gaa ou zur, sans parler de wydwen ou fish tempo.
MW est une tuerie quand inattendu et méconnu. Sinon c'est juste un jeu qui a ses chances.
SteveAf1
le 18/12/2012 14:12
Citation :
voici ma liste de la cdf : rien à lui reprocher au niveau des cartes par contre pour etre compétitif va falloir attendre que le méta oublie mw, pasque là à part cascachatte sur cascachatte c'est chaud de gagner.


C'est pas mal comme liste, en revanche, je suis pas convaincu des spells pour ramp, je jouais une verion sur le même principe y à quelques temps, mais je trouvai pas ça génial. Dans ma version, j'ai privilégié la puissance de la draw et des game breaker comme Dans la brèche; Dent et ongle. Boseiju, celui qui abrite tout , Bibliothèque sylvestre, Obliterate, Winter Orbapportent beaucoup aussi contre "control".
En règle générale, contre Aggro, il faut tout faire pour sortir rapidement Vagabond , mas contre controle, il faut prendre son temps pour optimiser la possibilité de win, mais c'est plus compliqué^^

@Mikaeus: Ta version est assez proche de celle de Goldberg21, ça semble stable, mais je trouve que cela manque de pioche et de sorts "dégénérés". Quitte à jouer peux de bêtes, autant jouer des monstres infames^^
J'ai déjà volé quelques games avec ce paquet, Dans la brèche T3 sur Colosse de pestacier ou Emrakul, Déchirure des Éons ça fait souvent remballer en face...

Tezzeret est pas mal, mais pas dans vos versions, dans ma version , il n'est pas un game breaker et il risque de pas rester, mais c'est quand même pas simple de le sortir.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 18:28
bah ma version est très positive contre les autres mw et est plus explosive grace au couple ramp + enchant + cailloux, après c'est sur que j'en chie méchamment contre controle. C'était un choix on va dire. Et pas un très éclairé en plus.
la version pioche caillou pioche semble etre plus solide mais je la trouve pas sexye à jouer
SteveAf1
le 18/12/2012 21:10
J'avoue que c'est pas sexy car cette version est un peu over power^^ mais quel pied de prendre de la bombe sur 75% de tes draw ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 22:10
oué mais du coup t'es quand meme tout mou et franchement je reste persuadé que face a controle c'est pas en jouant des pioche a 4 qui vont te sauver car c'est exactement les spells qui passeront pas. J'ai testé les deux versions et je suis super mitigé sur la version pioche, surtout qu'elle prend cher sur hate anti artefacts.
je trouve que tu ne joues pas assez d'accélérateurs pour espérer passer controle et pas assez d'accélérateurs pour avoir un très bon mu contre agro.
je pense qu'il te manque des arpenteurs qui cascader font bien plus de taf qu'un random dans la brèche, sans compter que sneak est en tout point supérieure.
que pense que fastbond avec 38 lands c'est juste beau dans la liste magicville et que pour une sortie dégénérée t'auras 20 ou 30 fois une carte morte.
Je pense que life avec un unique tuteur qui ne va pas chercher de lands c'est quasiment une débilité
quant à obliterate je comprends quand c'est fort. Quand t'as 16 manas pour faire mw dans le meme tour ?
vraiment avec 38 lands et 15 accélérateurs , jouer des trucs comme nouvelles me semblent super hors tempo et je te conseillerai vivement un pyroclasme en plus, et à 2 pasque le tour 2 c'est le tour où ça peut virer dégueulasse contre des jeux comme cranebruyère, ezuri, rhys, etc. Sans compter que pyro + caillou contre geist c'est fort, ce que tu peux pas faire avec une trombefeu pasque trop cher.
Par ailleurs dans un mw pioche on joue scroll rank. C'est quasiment une obligation. et jace v2. et dans tous les mw du monde on joue parallaxe tide parce que c'est la meilleure carte du jeu.

Vraiment ton nombre d'accélérateurs me surprend bcp vu les out que tu comptes jouer.

Tu as testé tes MU ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/12/2012 22:16
ps : meme si les bounce c'est pas sexy du tout sur le papier, si tu veux espérer gagner, y a bcp de games où ils sont nécessaire pour la tempo. Je pense qu'il faut que tu t'orientes plus sur cette liste la si tu veux jouer mw pioche :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=314692
lapince50
le 19/12/2012 0:01
La pioche contre contrôle c'est excellent, c'est justement ça qui te fera gagner. Ton adversaire ne pourra pas tout contrer, soit il laissera passer les accélérateurs et tu gagneras, soit il laissera passer les piocheurs qui te permetront de ne pas t'épuiser.
Sinon, scroll rack est très bon mais faut voir le nombre de piocheurs dans le deck, le jouer n'est pas obligatoire. Concernant parallax tide, là encore ce n'est pas obligatoire (loin de là) car la carte n'est pas toujours géniale dans le plan de jeu (genre quand tu remove les lands adverses et que tu cascade upheavl ou dévastation). Ca reste toutefois une bonne carte totalement jouable.
Après c'est vrai que obliterate est pas un slot extra et qu'a mon avis le deck manque un peu d'accélérateurs
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/12/2012 0:12
oué enfin y a pas assez de piocheurs dans le jeu pour passer son temps a ça et si le but c'est de se faire contrer les piocheurs pour faire passer les accélérateurs et tenté MW cascachatte, autant joué des accélérateurs plutot que des piocheurs. C'est caricatural évidemment mais controle a pas besoin de tout contrer contre mw, juste contrer les piocheurs et assez d'accélérateurs pour qu'on ait plus de main et 6 mana sur table. Si c'est clique ou wydwen ça leur donne le temps nécessaire pour gagner en piochant et sauçant et si c'est gaa ou zur bah ça leur laisse le temps de nous éclater.

Controle est un mauvais mu pour mw, même si ça me désole plus que tout le monde. Mon opinion est que ce n'est pas en jouant des spells qui ralentissent la sortie qu'on a nos chances puisque nos chances contre controle réside en une sortie d'accélérateurs où ce n'est pas le nombre de contres en face qui compte mais le mana détap. D'où la puissance de parallax ( pour jouer un spoil ou sa pioche ou ses accélérateurs tranquille, pas pour jouer maelstrom )
lapince50
le 19/12/2012 0:22
Des packs contrôles j'en ai affronté pas mal et ceux qui défoncent complétement Wanderer sont Zur et GAA. Globalement Draw/go c'est positif pour Wanderer, sauf s'ils jouent des cartes de nazis hyper situationnelles (genre null rod).
Sinon, jouer des accélérateurs à la place des piocheurs c'est vraiment trop caricatural et ça change une chose importante : Ca augmente les probabilités de faire une mauvaise cascade, en effet cascader un piocheur c'est bien mais un accélérateur c'est largement moins bon en général.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/12/2012 0:44
entièrement d'accord mais je pense que tu surestimes largement les chances de mw face a wydwen ou meme clique
SteveAf1
le 19/12/2012 7:27
En fait, mon deck avait évolué depuis ma dernière mise à jour sur MV^^ Et je suis à 17 accélérateurs, ce qui permet de mieux tourner. Pour l'absence de Jace, elle est dûe au fait que je ne l'ai pas et je compte pas investir de suite dans cette carte, malgré la force évidente...

Scroll rack risque de venir bientôt rejoindre ce paquet.

L'avantage de Dans la brèche, est qu'il se tutorise et selon la créature que j'ai en main, ca peut faire game immédiatement.

Obliterate permet de briser la sortie adverse et le deck se relève mieux que beaucoup d'autre en général, les jeux contrôle sont trop lents sur le "second souffle"

Parallax Tide va aussi rejoindre ce paquet, c'est vrai que cela permet de faire de la grande magie^^

Je pense quand même que ma version est assez bien armée contre contrôle, même si le deck aura quoi qu'il arrive des difficulté:
Mind slaver; Bibliothèque sylvestre; Obliterate; Tooth and Nail; Dans la brèche; Upheaval; winter orb; boseïju; Tide; tous les wild fire like; ...

Contre aggro, je crois qu'il ne tue pas assez vite (sauf Ghest peut être) et du coup, je retire pyroclasme que j'ai jamais envie de faire tour 2 quand je peut faire Wild fire tour 3 ou 4. Parce que si Ghest arrive tour 2 ou 3, le Wild fire va l'éventrer pour de bon alors que pyroclasme le forcera juste à le rejouer.

En tous cas, vos idées et analyses sont super intéressantes et le deck va évoluer dans le bon sens je pense, même si je reviendrai pas sur une version avec les tuto à land parce que cascade sur ça et cailloux c'est pas Zoli^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.